Nos engagements qualités

Pour vous garantir la qualité, le goût et la sécurité nous prenons les engagements suivants :

⭐Choix des fournisseurs

Le choix de nos partenaires est primordial, nous leur demandons leurs politiques qualité, les informations sur l’origine des produits, leurs fiches techniques et copie de leurs certifications. Dès que nous ne pouvons-nous allons les visiter pour auditer leurs installations, conditions de stockage et traçabilité.

🧾 Réception des produits

Un contrôle précis des produits à la réception est clé pour vérifier la qualité des produits reçus mais surtout pour vérifier que les sacs et les palettes ne contiennent pas de nuisible (mites, blattes…). C’est pourquoi nous avons séparé la zone de réception de la zone de stock. En cas de problème, le produit est isolé et retourné au fournisseur.

🌡️ Stockage des produits à bonne température et sous-vide !

Pour garantir la qualité et toutes les valeurs nutritionnelles des produits nous stockons les produits à bonne température : les produits secs à température ambiante (maximum 20 degrés l’été) et les produits frais sont stockés au frigo (5 degrés). Tous les produits sensibles sont stockés sous-vides pour garder leur croustillant et leurs propriétés gustatives

📦 Garder des produits bien fermés

Pour éviter tout développement de nuisible nous gardons tous les produits bien fermés. Pour le garantir nous avons investi dans des pinces pour les sacs et utilisons des contenants hermétiques. Les spécialistes de lutte contre les nuisibles nous ont confirmé que le stockage sous vide que nous faisons sur certains produits garantis un très haut niveau de qualité et aucun risque de développement de nuisible.

🧹 Nettoyage régulier​

Un nettoyage régulier est réalisé des locaux. Pour les bocaux retournés nous utilisons un lave-vaisselle professionnel.

📇 La traçabilité est la clef

Pour le garantir nous suivons chaque lot reçu, leur mise en stock et leur fin de vente. Chaque client connaîtra la DDM/DLC du produit qu’il va commander sur le site mais également ce qu’il aura dans ses placards (grâce au QR Code). En cas de problème nous pouvons identifier le lot, quel client à reçu ce lot.

👨‍🏫 Formation du personnel​

Les personnes en charge du stock et des préparations de commandes sont formées à l’hygiène du Vrac.

✔️ Certification

Nous sommes certifiés “Distributeur de produits alimentaire Bio” par ECOCERT (FR-BIO-01)

🐜 Politique de lutte contre les nuisibles

pour prévenir tout problème nous avons mis un politique de lutte contre les nuisibles. La société BIO PEST SERVICES (249 Allée des Merisiers, 69210 Bully) a mis en place les élémens de contrôle et rélisera le suivi régulier.

Liste des allergènes présents dans notre stock : Gluten, arachides, oeufs, soja, lait, fruits à coque, céleri, moutarde, sésame, sulfite, lupin, benzyl, alcohol, limonène, linalool, citronellol, Geraniol