Le vrac c’est génial mais cela peut devenir rapidement compliqué entre les produits, les contenants… Nous avons décidé de vous faciliter tout cela en vous livrant votre commande dans nos contenants et nous venons les rechercher… En plus nos contenants sont scannables par QRcode avec votre téléphone pour avoir plein d’informations sur vos produits !
Notre objectif est de vous proposer des produits locaux tout en réduisant vos déchets. Pour cela on a tout fait pour vous faciliter la vie, de la commande jusqu’au retour des contenants, on vous explique tout !
Les commandes doivent être passées par le site Internet.
On fait quelques marchés afin d’être proche de vous et pour donner accès à nos produits aux personnes qui ne sont pas encore passées au numérique.
Vous pouvez aussi venir au local pour voir les produits et passer votre commande sur place.
Pour trouver un produit, vous avez plusieurs possibilités :
Si vous ne trouvez pas un produit qui est indispensable pour vous, dites-le nous et on verra si on peut l’ajouter Envoyer simplement un email à hello@jevrac.fr
Contenants et consignes
Lors de votre commande, nous vous offrons deux possibilités :
Si vous avez déjà vos contenants, le sachet kraft est idéal sinon vous pouvez venir avec au local lors du retrait et nous transvaserons vos produits dedans.
Vous avez des questions sur nos contenants JeVrac ? Nous avons une page dédié En savoir plus sur les contenants JeVrac.
Traçabilité et transparence
On souhaite vous donner le maximum d’informations et être totalement transparent avec vous. C’est pourquoi on vous précise :
Nos producteurs : à droite du menu vous avez une page qui regroupe nos producteurs avec une carte pour visualiser où ils sont, mais aussi une fiche détaillée avec leur histoire, pourquoi nous travaillons avec eux et quel produit ils nous font. On va même jusqu’à vous donner leurs coordonnées et réseaux sociaux ! Beaucoup de distributeurs considèrent cela confidentiel, mais pour nous c’est juste normal de vous le dire
DDM/DLC : Nous mettons à jour le site avec les stocks et dates limites de consommation des produits qui vous seront livrés. Quand vous commandez, vous savez si vous pouvez stocker un peu ou pas !
Sur la fiche produit on vous donne aussi beaucoup d’informations :
Pour la livraison vous avez plusieurs choix :
Même chez vous vous avez toutes ces informations grâce au QRCode. Scannez-le et il vous donnera toutes les informations vues précédemment. Qui n’a pas vécu l’expérience d’ouvrir un sachet kraft à la maison et se demander : je l’ai acheté quand ? Est-ce périmé ? Quel est le temps de cuisson ?….
Si lors de votre commande vous avez des contenants JeVrac consignés, vous pouvez nous les rendre de plusieurs façons :
Si vraiment vous avez décidé de ne plus vraquer avec nous (on est tristes) et n’avez plus l’occasion de passer à Pierre Bénite nous passerons les récupérer lors d’une tournée à proximité, mais cela doit rester exceptionnel.
Attention, afin de vous garantir les produits les plus frais et d’éviter les invendus, tous les produits frais sont en pré-commande : vous faites votre commande au plus tard le Samedi 16h pour être livré le mercredi de la semaine suivante.
Les Points Relais ne peuvent pas gérer les produits frais, toute commande ayant des produits frais n’aura pas la possibilité de livraison en point relais.