Comment ça marche ?

Le vrac c’est génial mais cela peut devenir rapidement compliqué entre les produits, les contenants… Nous avons décidé de vous faciliter tout cela en vous livrant votre commande dans nos contenants et nous venons les rechercher… En plus nos contenants sont scannables par QRcode avec votre téléphone pour avoir plein d’informations sur vos produits ! 

Notre objectif est de vous proposer des produits locaux tout en réduisant vos déchets. Pour cela on a tout fait pour vous faciliter la vie, de la commande jusqu’au retour des contenants, on vous explique tout !

1. Je commande 💳

Les commandes doivent être passées par le site Internet.  

On fait quelques marchés afin d’être proche de vous et pour donner accès à nos produits aux personnes qui ne sont pas encore passées au numérique.  

Vous pouvez aussi venir au local pour voir les produits et passer votre commande sur place.   

Comment trouver un produit ?

Pour trouver un produit, vous avez plusieurs possibilités : 

  • Via le menu, choisissez une catégorie et une sous-catégorie, vous aurez la liste des produits disponibles 
  • Via le moteur de recherche en haut de la page d’accueil : taper le produit recherché et une sélection apparaitra 
  • Via le moteur de recherche multicritère : Quand vous êtes dans une catégorie ou après une recherche par mot clé, vous aurez à gauche un moteur de recherche multicritère. Il est très détaillé, car vous pouvez chercher les produits selon leur Nutriscore, origine, certification et allergènes. Par exemple vous pouvez rechercher une légumineuse au nutriscore A d’origine Française ou des céréales petit déjeuner sans gluten. 

Si vous ne trouvez pas un produit qui est indispensable pour vous, dites-le nous et on verra si on peut l’ajouter  Envoyer simplement un email à hello@jevrac.fr 

Contenants et consignes

Lors de votre commande, nous vous offrons deux possibilités : 

  • Soit des contenants consignés Jevrac : Par défaut le contenant proposé est consigné 3 mois. Vous ne le payez pas, mais devez nous le rendre dans les 3 mois. La facturation n’est pas automatique et vous aurez 2 relances par email avant facturation. 
  • Soit des sachets krafts gratuits : Pour les produits alimentaires (hors liquide), vous pouvez choisir un contenant non consigné et gratuit. C’est un sachet kraft français. 

Si vous avez déjà vos contenants, le sachet kraft est idéal sinon vous pouvez venir avec au local lors du retrait et nous transvaserons vos produits dedans. 

Vous avez des questions sur nos contenants JeVrac ? Nous avons une page dédié En savoir plus sur les contenants JeVrac. 

Traçabilité et transparence

On souhaite vous donner le maximum d’informations et être totalement transparent avec vous. C’est pourquoi on vous précise : 

Nos producteurs : à droite du menu vous avez une page qui regroupe nos producteurs avec une carte pour visualiser où ils sont, mais aussi une fiche détaillée avec leur histoire, pourquoi nous travaillons avec eux et quel produit ils nous font. On va même jusqu’à vous donner leurs coordonnées et réseaux sociaux ! Beaucoup de distributeurs considèrent cela confidentiel, mais pour nous c’est juste normal de vous le dire 😃 

DDM/DLC : Nous mettons à jour le site avec les stocks et dates limites de consommation des produits qui vous seront livrés. Quand vous commandez, vous savez si vous pouvez stocker un peu ou pas ! 

Sur la fiche produit on vous donne aussi beaucoup d’informations : 

  • Nutriscore : il vous permet de connaitre le score nutritionnel du produit et ainsi savoir si vous devez en consommer peu (par plaisir) ou si l’apport nutritionnel est très bon donc non limiter. Sachez que beaucoup de fabricants ne le donnent pas, on s’amuse alors à le calculer via un modèle établi.  
  • L’origine : est un produit fabriqué en Auvergne Rhône Alpes, une origine France, un produit 100% France ou une IGP. 
  • Certification : vous savez si le produit est certifié BIO, EQUITABLE, ECODETERGENT, DEMETER… 
  • Les Plus : est-ce un produit Vegan, sans sucre ajouté, sans lactose, stocké sous vide dans notre stock…

2. Je me fais livrer 📦

Pour la livraison vous avez plusieurs choix :

  1. Retrait au local situé au 75 Chemin d’Yvours, local N°5, 69310 Pierre Bénite. Du coup pas de frais de livraison 🙂 
  2. Livraison en point relais : nous déployons un réseau de point relais afin de faire baisser les frais de livraison à 4€ et aussi pour vous donner plus de souplesse, car retrait dans l’après-midi quand vous le souhaitez. Gratuit pour toute commande supérieure à 70€.
  3. Livraison à domicile : La livraison à domicile est facturée 8€ (même si ça nous coute plus cher), gratuite pour toute commande supérieure à 70€. Vous choisissez un créneau d’une demi-journée et la veille nous vous confirmons l’heure prévue de livraison. 
Nous sommes un des rares sites Internet à ne pas livrer dans toute la France mais c’est tout simplement car on ne voit pas l’intérêt d’avoir des produits locaux si c’est pour les livrer à plus de 50km. Notre zone de livraison est donc Lyon et ses environs, voici la liste des communes livrées : 
 
Lyon (tous les arrondissements), Brignais, Brindas, Bron, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chaponost, Craponne, Ecully, Feyzin, Francheville, Irigny, La Mulatière, Messimy, Millery, Montagny, Orliénas, Oullins, Pierre Bénite, Ste-Foy-Lès-Lyon, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint Fons, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers, Tassin-la-Demie-Lune, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne, Vourles
 
 

3. Je me régale 🍴

Même chez vous vous avez toutes ces informations grâce au QRCode. Scannez-le et il vous donnera toutes les informations vues précédemment.  Qui n’a pas vécu l’expérience d’ouvrir un sachet kraft à la maison et se demander : je l’ai acheté quand ? Est-ce périmé ? Quel est le temps de cuisson ?….  

 

4. Je rends mes contenants ♻️

Si lors de votre commande vous avez des contenants JeVrac consignés, vous pouvez nous les rendre de plusieurs façons :

  1. Lors d’une prochaine commande, à la livraison nous récupérerons vos anciens contenants
  2. Nous les rapporter au local JeVrac situé au 75 Chemin d’Yvours, local N°5, 69310 Pierre Bénite. 

Si vraiment vous avez décidé de ne plus vraquer avec nous (on est tristes) et n’avez plus l’occasion de passer à Pierre Bénite nous passerons les récupérer lors d’une tournée à proximité, mais cela doit rester exceptionnel. 

Des questions ? 🤔

Si vous avez la moindre, question, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact ou alors via les réseaux sociaux ici :